Notice: Undefined offset: 0 in /home/geniedul/espace-tellura.ch/plugins/system/hikashopgeolocation/hikashopgeolocation.php on line 241

Notice: Trying to get property of non-object in /home/geniedul/espace-tellura.ch/plugins/system/hikashopgeolocation/hikashopgeolocation.php on line 241
Espace Tellura - Prendre soin de son bijou et de soi
Connexion
Le panier est vide

Prendre soin de son bijou et de soi

Entretien des matériaux / oxydation du métal

separateur

La matière est vivante et vibre d'informations précieuses. Le respect de la matière va dépendre de l'interaction des forces qui l'entourent... Quelques conseils pour préserver la beauté de vos bijoux.

Si vous avez constaté que vous "mangez" l'argent, je vous conseille de porter le collier sur un pull ou T-shirt (pas au contact de la peau car c'est l'acidité de celle-ci qui dénature le métal) ou de ne pas porter le collier tout le temps ou éventuellement de choisir un modèle bronze qui prendra la patine selon l'oxydation du métal imposée par votre peau. En général les peaux acides oxydent plus facilement l'argent que l'or. Le bronze quant à lui deviendra plus foncé dans son oxydation.

Mais il est intéressant de se pencher sur la raison de l'oxydation du métal. La peau devient acide lors de tensions intérieures et nous avons alors tendance à oxyder l'argent par résistance à sa signature vibratoire. En effet l'argent, par exemple, nous offre la possibilité de lâcher-prise avec le contrôle pour mieux écouter nos émotions et notre intériorité... si le contrôle et la dureté envers soi sont bien ancrés en vous, cela générera une opposition au métal qui induira son oxydation. Selon votre cheminement, il peut être intéressant de travailler avec l'argent jusqu'au respect de sa signature vibratoire, signe visible que vous offrez un espace d'écoute à votre intériorité.

Si vous avez "mangé" la couche d'argent ou d'or qui est sur le bijou, le plus simple est de le réargenter ou le redorer pour lui donner à nouveau tout son éclat.

Si l'argent est juste oxydé (de brun à noir), le nettoyer avec une brosse à dent et du jus de citron ou du dentifrice peut être suffisant puis de le polir avec une peau de chamois ou un chiffon doux pour ôter la couche noircie. C'est le même entretien qu'avec les couverts en argenterie qui noircissent. Bien frotter avec un chiffon de polissage redonne du brillant à tout vos bijoux.

Evitez biensûr tous les bains d'eau thermale avec plein de minéraux et évitez également de porter un bijou lors d'efforts qui générent une transpiration excessive d'élimination de sels minéraux.

Evitez également les expositions à des fortes chaleurs (sauna, bain de soleil) qui vont faire monter la température du métal bien au-delà de ce que supporte votre corps et qui risque de probablement faire fondre la colle qui tient les gemmes ou la résine qui recouvre certaines de mes créations.

Et sans oublier que pour maintenir la bonne santé de la signature vibratoire du bijou, offrez lui des espaces pour se purifier. Nous chargeons bien plus que nous le pensons nos objets et ceux-ci perdent petit à petit la vibration initiale. Le rayonnement d'un objet dépend aussi de l'état de la matière et donc du soin que vous lui approterez. Il est très rare de voir des objects sacrés mal entretenus donc je vous invite à prendre soin de vos bijoux, objets vibratoires afin que vous puissiez honorez leur vibration. Plus vous les "aimerez", plus vos bijoux vibreront avec vous.

Je vous propose également la Tellura Box afin que votre bijou reprennent sa vibration initiale, porteuse et rayonnante mais elle ne pourra pas pallier aux vibrations cassées dû à une matière abimée...

Bon cheminement au coeur de la matière... puisse celle-ci vous enseigner comment prendre soin de vous !

Catherine Anae Martin

separateur