prendre soin

Comment prendre soin de son bijou et de soi ?
Entretien des matériaux / oxydation du métal

Logo Espace Tellura

La matière est vivante et vibre d’informations précieuses. Le respect de la matière va dépendre de l’interaction des forces qui l’entourent… Quelques conseils pour préserver la beauté de vos bijoux.

Si vous avez constaté que vous « mangez » l’argent, je vous conseille de porter le collier sur un pull ou T-shirt (pas au contact de la peau car c’est l’acidité de celle-ci qui dénature le métal) ou de ne pas porter le collier tout le temps ou éventuellement de choisir un modèle bronze qui prendra la patine selon l’oxydation du métal imposée par votre peau. En général les peaux acides oxydent plus facilement l’argent que l’or. Le bronze quant à lui deviendra plus foncé dans son oxydation.

Mais il est intéressant de se pencher sur la raison de l’oxydation du métal. La peau devient acide lors de tensions intérieures et nous avons alors tendance à oxyder l’argent par résistance à sa signature vibratoire. En effet l’argent, par exemple, nous offre la possibilité de lâcher-prise avec le contrôle pour mieux écouter nos émotions et notre intériorité… si le contrôle et la dureté envers soi sont bien ancrés en vous, cela générera une opposition au métal qui induira son oxydation. Selon votre cheminement, il peut être intéressant de travailler avec l’argent jusqu’au respect de sa signature vibratoire, signe visible que vous offrez un espace d’écoute à votre intériorité.

Si vous avez « mangé » la couche d’argent ou d’or qui est sur le bijou, le plus simple est de le réargenter ou le redorer pour lui donner à nouveau tout son éclat.

Si l’argent est juste oxydé (de brun à noir), le nettoyer avec une brosse à dent et du jus de citron ou du dentifrice peut être suffisant puis de le polir avec une peau de chamois ou un chiffon doux pour ôter la couche noircie. C’est le même entretien qu’avec les couverts en argenterie qui noircissent. Bien frotter avec un chiffon de polissage redonne du brillant à tout vos bijoux

Évitez bien-sûr tous les bains d’eau thermale avec plein de minéraux et évitez également de porter un bijou lors d’efforts qui génèrent une transpiration excessive d’élimination de sels minéraux.

Évitez également les expositions à des fortes chaleurs (sauna, bain de soleil) qui vont faire monter la température du métal bien au-delà de ce que supporte votre corps et qui risque de probablement faire fondre la colle qui tient les gemmes ou la résine qui recouvre certaines de mes créations.

Et sans oublier que pour maintenir la bonne santé de la signature vibratoire du bijou, offrez lui des espaces pour se purifier. Nous chargeons bien plus que nous le pensons nos objets et ceux-ci perdent petit à petit la vibration initiale. Le rayonnement d’un objet dépend aussi de l’état de la matière et donc du soin que vous lui apporterez. Il est très rare de voir des objets sacrés mal entretenus donc je vous invite à prendre soin de vos bijoux, objets vibratoires afin que vous puissiez honorez leur vibration. Plus vous les « aimerez », plus vos bijoux vibreront avec vous.

Je ne vous propose plus la Tellura Box qui était une boîte purificatrice car j’ai cessé de la produire mais vous pouvez prendre soin de votre bijou vibratoirement de plusieurs manières :

prière de lumière qui entoure votre objet ou simplement prendre votre bijou dans les mains et l’aimer profondément. Plus nous aimons ce qui nous entoure, plus une lumière circule en eux (valable pour les êtres, les animaux, les plantes et les objets vibratoires)
si l’objet vous semble « chargé » ou lourd énergétiquement, ressentez en vous une descente dans vos racines pour effectuer une mise à la terre et transmettez ceci à votre bijou puis remplissez-le de lumière à l’image du soleil.
placer le bijou sur la Feeling box et mettre le programme « purification et mise à la terre » de l’album Bien-être et spiritualité, il reprendra son aura initiale

Bon cheminement au coeur de la matière… puisse celle-ci vous enseigner comment prendre soin de vous !

Catherine Anae Martin